Parfois des images valent mieux que des paroles. La difficulté avec les fonds d'écran pour voitures de sport,est qu'ils ne fassent pas René... Voici des fonds d'écran en toute simplicité que vous n'aurez honte de mettre sur votre bureau (ni à votre bureau). Ça fait connaisseur de mettre les modèles originaux!
La « petite » Mustang, par rapport aux normes américaines de l'époque, n'a cessé de changer de formes d'année en année ; elle a pris du volume, tant au niveau carrosserie que moteur. À chaque année correspondent quelques versions rares préparées par Shelby, la GT 500 KR de 1968 notamment.
En 1966 est lancée la principale rivale de la Mustang : la Chevrolet Camaro. Dans une conférence de presse, on dira même que « Camaro », bien qu'étant un terme pris au hasard par le groupe GM dans un dictionnaire de français (de « camarade ») est « un animal vicieux mangeur de Mustang ».[réf. nécessaire]
Pour le millésime 1967, Ford prépare sa réponse. Ce millésime marquera une rupture avec les précédents. Bien que l'allure générale demeure la même, on note une augmentation de l'agressivité et de la sportivité (calandre plus grande, regard moins doux, taille augmentée...) et ce notamment afin d'installer le V8 390ci (cubic inches, pouces-cube) de 320 chevaux, un de ces big blocks, pour concurrencer le 396ci de la Chevrolet. Le 390 offre de bonne accélération mais peine à prendre du régime, plus lourd de 100 kilos par rapport au 289ci, mais il est tout de même une réussite, car vendu moins cher que ce dernier.
Pendant ce temps Shelby s'aligne et va se constituer une petite gamme, toujours alignée sur les bases Ford : GT 350, GT500 (à partir de 1967) doté du V8 428ci Police Interceptor de 355 chevaux, puis en 1968 apparait le 428 Cobra Jet, la GT500 avec ce moteur est appelée GT500 KR pour King of Road, « roi de la route ». Considéré comme un modèle d'anthologie et l'un des plus célèbres grâce aux films Bullitt notamment, les millésimes 1967-68 présentent pourtant une érosion de ventes. la mustang vu dans "60 secondes chrono" est en réaliter une GT 350 dotée de la carroserié de la grande soeur, la GT500 de 1967.
1969 - 1970 [modifier]
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